Téléchargez la grille tarifaire

LA VISITE DE SAMARA

Visite guidée, sans restauration

Au travers d'un parcours spécialement conçu pour les personnes à besoins spécifiques (Instituts médicaux spécialisés par exemple), le médiateur mène le groupe à la découverte de 600 000 ans d'Histoire. Le groupe aborde l'évolution de l'Homme et de son environnement à travers la visite de l'exposition "600 000 ans d'Histoire en Somme" puis à travers la visite animée des habitats préhistoriques. Le groupe rencontre un ou plusieurs artisans et échange avec eux sur leurs savoir-faire.

Le parc est labellisé Tourisme et Handicap et détient le label pour l'accueil des personnes à mobilité réduite et pour l'accueil des personnes présentant un handicap mental. Afin d'organiser votre visite et pour que le parc puisse prendre en compte vos besoins spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter, le médiateur s’adapte à votre demande. Nous pouvons également vous accueillir pour une pré-visite, sur rendez-vous.

Durée : 2 heures – demi-journée
Tarif : 8.50€ par personne pour les groupes de 10 personnes minimum.

Nous vous invitons également à découvrir le restaurant Le Bistro de César et les menus destinés aux groupes sur réservation :

Menu Enfant (jusque 12 ans)

Menu Tradition

Menu Gallo-romain


t et h

Les ateliers destinés aux enfants

La visite de Samara peut être couplée à un atelier ludique

Parures
D’après ce que l’on retrouve lors des fouilles archéologiques, le médiateur présente plusieurs formes de bijou préhistorique, le groupe touche, réfléchit et tente de comprendre la fonction et la confection d’un bijou préhistorique.

Silex et feu
Une invention majeure de la Préhistoire est abordée au cours de l’atelier : la taille du silex. Le groupe tente de situer les évolutions
chronologiques des outils en silex et teste l’utilisation de divers outils afin d’en comprendre la fonction. Puis, à partir de différentes sources attestées, le groupe tente d’obtenir le feu.

Poterie
Les pots en argile cuite font partie des nouvelles inventions des hommes du Néolithique. Le médiateur présente certains objets en
céramique issus du quotidien préhistorique, la matière première et les étapes de fabrication d’une poterie dite "au colombin". Le groupe est initié aux gestes des premiers sédentaires à l’aide de matériaux encore utilisés de nos jours.

Nous contacter

contact facebook de Samara Twitter de Samara Compte google+ de Samara inscription newsletter

Formulaire de contact

Plan