Pour en savoir plus sur les activités de Samara, cliquez sur chaque zone de la carte et accéder à nos différentes rubriques.

sorties dans la somme en picardie proche d'amiens

Pour en savoir plus sur le Pavillon des expositions du parc de Samara 
cliquez ici Pour en savoir plus sur les expérimentations du 
parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur les animations reconstitutions du parc de 
Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur le labyrinthe végétal du parc de 
Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur l arboretum du parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur l arboretum du parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur le marais du parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur l arboretum du parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur le labyrinthe végétal du parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus 
sur le marais du parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur les expérimentations du parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur le Pavillon des expositions du parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur les animations reconstitutions du parc de Samara cliquez ici Pour en savoir plus sur l oppidum du parc de Samara cliquez ici

 Télécharger le plan

Nous sommes désolé cette page ne peut s'afficher correctement sur votre tablette ou smartphone, ce qui va suivre est un contenu de substitution.

Le parc est un espace de découverte des gestes et des techniques de nos ancêtres préhistoriques. Vous pouvez y retrouver :

Les animations et reconstitutions

Cette partie du parc est consacrée aux savoir-faire artisanaux et à la présentation des grandes périodes préhistoriques par la reconstitution d’habitats à échelle réelle. L’archéologie vivante prend ici tout sons sens

Le pavillon des expositions

Le pavillon des expositions est situé au cœur du parc. Ce bâtiment de 1200m2 accueille deux expositions permanentes : "Les scènes de la Préhistoire" et "600 000 ans d’Histoire en Somme".

Les expérimentations archéologiques

La zone d’expérimentations archéologiques est un espace où se déroule chaque année, en collaboration avec l’Institut national de recherches archéologiques, une expérimentation grandeur nature. Il s’agit en quelques sortes d’un terrain de jeu où les archéologues testent les dernières découvertes réalisées. Vous êtes ainsi invités à partager les connaissances actuelles du domaine de la recherche.

L' arboretum

L’arboretum est un vaste espace planté de 80 espèces forestières d’Europe et d’ailleurs.

Le labyrinthe végétal

Le labyrinthe végétal est au cœur de l’arboretum.

Le marais

Le marais de Samara est composé d’anciennes fosses de tourbage, exploitées jusqu’au début du 20ème siècle. Etendu sur 5,5 hectares de zones humides, le marais fournit un observatoire de la faune et de la flore d’une grande richesse.

L'oppidum

L’oppidum de la Chaussée-Tirancourt ou site du "Camp César" est l’un des plus remarquables camps fortifiés du nord de la France. Cet oppidum contenait à l’époque gallo-romaine, plusieurs milliers d’hommes avec leurs bagages et troupeaux et a été utilisé lors du passage de César dans notre province. Sa construction est antérieure à la conquête de la Germanie. Sur cet oppidum un camp en marche s’est construit.

 

Nous contacter

contact facebook de Samara Twitter de Samara Compte google+ de Samara inscription newsletter

Formulaire de contact

Plan